Un spectacle enfant sur les sciences, un spectacle scolaire pédagogique, éducatif, interactif, ludique et culturel, sur Montpellier, Nîmes, Hérault, Gard, Occitanie

Un spectacle interactif sur les sciences

Spectacle pédagogique science spectacle éducatif Montpellier Hérault Gard Nimes Occitanie magicien des écoles

Thématique: sciences et méthode d’investigation!

Nous nous sommes efforcés d’élaborer toutes nos expériences pour qu’elles puissent répondre aux attentes des programmes.

Dans son laboratoire mobile, le Professeur Sciences, présentateur loufoque invite les élèves à découvrir de manière simple, amusante les différents types de sciences et leurs champs d’applications.

Une recette simple : un savant fou, un univers un peu décalé et un réel apport pédagogique que les professeurs apprécient.

Nous nous sommes vite rendu compte qu’une des meilleures façons d’aider les élèves à avoir un rapport positif aux sciences était de les embarquer dans un univers attractif, familier et bienveillant.

Mallettes pédagogiques adaptées: du Cycle 2 au Cycle 4.

Nota bene: Les Cycles 1 peuvent assister au spectacle mais aucune mallette pédagogique n’est prévue pour eux.

• Le Spectacle et ses expériences sont modulables en fonction des Cycles 2, 3 et  4.
  • Pour le cycle 1 nous avons également un spectacle autour des 5 Sens : le Sensorium.
  • Il est toutefois possible de faire un spectacle commun pour toute l’école.
  • Interaction maximum
  • Jusqu’à quinze élèves participent sur scène à des expériences décalées.
  • Tous les autres enfants sont également sollicités tout au long du spectacle et encouragés à questionner le monde.

Au programme de ce spectacle scolaire interactif sur les sciences

• L’importance de toujours prendre le temps de bien lire la consigne (Cycle 2, 3, 4, 5, 6,7, etc)
  • Les règles de sécurité en sciences: informer sur la dangerosité du mélange de certains produits domestiques (Cycle 2, 3 et 4)

Nous mettons également l’accent sur la sécurité en matière d’expériences scientifiques :

• Nécessité de la présence d’un adulte
  • Respecter les conditions de sécurité
  • Se munir de l’équipement adapté

• Une présentation rapide des différents types de sciences (Cycle 3 et 4)
  • L’utilité des sciences  pour questionner le monde (Cycle 2, 3 et 4)
  • Apprendre à émettre une hypothèse pour répondre à une problématique (Cycle 3 et 4)
  • Un moyen mnémotechnique pour se souvenir de la méthode d’investigation (Cycle 2, 3 et 4)
  • Savoir comparer des masses avec un objet intermédiaire et estimer des ordres de grandeur (Cycle 2, 3 et 4)
  • Utiliser l’outil de mesure adapté (Cycle 2, 3 et 4)

• Une présentation des différentes propriétés de l’air : mise en mouvement de différents objets pour faire prendre conscience de l’existence, de la matérialité et de la compressibilité de l’air (Cycle 2, 3 et 4)
  • L’identification des différents principaux états de l’eau : solide, liquide et gazeux (Cycle 2, 3 et 4)
  • Décrire la matière et identifier le vivant des autres types de matières (Cycle 2 et 3)
  • La réalisation de mélanges chimiques afin d’observer une réaction (Cycle 3 et 4)
  • Une présentation de l’effet centrifuge et étude du mouvement d’un objet dans un référentiel non inertiel : déplacement, trajectoire et vitesse (Cycle 2, 3 et 4)
spectacle sciences en éveil spectacle école Montpellier Hérault Gard Nimes magicien Montpellier, spectacle éducatif Montpellier Hérault Nimes Gard, magicien Montpellier Nimes

Fiche technique animation spectacle Sciences en Eveil

• Thématique: Spectacle pédagogique interactif sur les sciences modulable du Cycle
  • Mallettes pédagogiques adaptées: du Cycle 2 au Cycle 4.
  • Nb: Les Cycle 1 peuvent assister au spectacle mais aucune mallette pédagogique n’est prévue pour eux.
  • Nombre d’intervenants: 1 à 3 (un à deux comédiens et technicien son optionnel).
  • Nombre d’enfants participant sur scène:  jusqu’à 15.
  • Durée du spectacle: 45min à 1h
  • Temps de mise en place minimum: 30min
  • Installation et décors modulables :
  • Espace scénique minimum: Longueur 4m x Profondeur 2m x Hauteur 2,30m
  • Sono: adaptée en fonction de la jauge envisagée par l’organisateur.

Donnez-nous un maximum de renseignements  sur l’accessibilité, le lieu, la jauge et vos besoins!

Réservations : Appelez-nous au 06 12 56 59 19 ou remplissez le formulaire de contact.

Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.

Télécharger la fiche technique de sciences en éveil: