EXPOSITION-SPECTACLE-ANIMATION-ATELIER-INTERACTIF

« LES MIRACLES DE SENSORIUM »

Bienvenue au petit  palais de la découverte de vos 5 sens.

Thématique: Les 5 Sens

Cette exposition peut être idéale à partir des cycles 1.

Nous en avons également joué une version familiale avec succès dans la salle de séminaire de la grotte de Clamouse.

Deux guides en costumes accueillent les visiteurs et les initient aux secrets cachés de leurs sens.

Le Sensorium est un voyage dans une sensothèque interactive, illustré d’illusions visuelles, auditives, olfactives, gustatives et tactiles.

Au croisement du cabinet de curiosité et du labo de physique amusant, chaque arche renferme les mystères d’un de vos sens.

Une animation interactive, un musée, un spectacle éducatif à l’école vous attend. Les élèves y découvriront les secrets insoupçonnés de leur sens.

Nous avons des mallettes pédagogiques à partir du cycle 1.

Vous pourrez refaire, expliquer, poursuivre l’atelier et ses expériences en classe.

L’IMPLANTATION

Le Sensorium dans sa version avec tes ses arches peut avoir lieu dans un espace couvert ou en extérieur (demandez nous la fiche technique particulière en cas d’extérieur).

Les locaux pouvant accueillir l’événement sont très variés : Hall de bâtiment public, cours de récréation, salle polyvalente, grotte, musée, médiathèque, jardin fermé, cours de château, grange, grenier, café, église etc…

Il est tout à faite possible d’ouvrir l’exposition musée à un autre établissement à proximité pour réduire les coûts de l’événement. Il est aussi possible d’envisager d’ouvrir l’événement aux familles, au séniors ou à un public complètement extérieur selon le lieu de l’implantation.

Dans le cadre d’une intervention éducative et culturelle d’un projet comme le Sensorium dans votre commune n’hésitez à vous rapprocher de vos élus et de vos centres culturels, pour  vous soutenir dans vos projets. Vous obtiendrez peut-être même des subventions.

INFORMATIONS TECHNIQUES

Thématique: EXPOSITION-SPECTACLE-ANIMATION-ATELIER-INTERACTIF sur les 5 sens.

• Mallettes pédagogiques adaptées: du Cycle 1 au Cycle 4.
  • Nombre d’enfants participant sur durant l’ animation spectacle durant la visite:  Tous et même les accompagnateurs.
  • Catégorie de spectacle, animation interactive: Installation, cabinet de curiosité interactif, visite guidée autour des 5 sens.
  • Nombres d’intervenants: 2 comédiens en costumes d’explorateur et d’ aventurier façon exposition universelle de 1900.

Existe en 2 formules :

Formule n°1

décors et exposition complète, comprenant toutes les arches

nécessite un espace conséquent!

La formule complète comprenant toutes les arches et nécessitant un espace conséquent.

Cette formule convient bien pour une installation en intérieur dans une salle polyvalente, ou en extérieur dans une cours de récréation ou dans un parc.

• Décors : une exposition spectacle interactif avec 5 arches qui révèlent les cinq sens, espace requis conséquent. L’installation est possible en intérieur ou en extérieur.
  • NB: Pour les installations en extérieur les clients mettrons à disposition au moins un technicien et de quoi lester les arches. Il devra être présent au montage et au démontage.
  • Durée moyenne du montage si à proximité: 2h
  • Durée moyenne du démontage si à proximité: 2h
  • Intervenants: 2 comédiens guides en costumes d’aventuriers type exposition universelle de 1900.
  • Jauge: 50 personnes maximum/visite
  • Nombre de visites: jusqu’à 8/jours
  • Durée de la visite interactive: 30 à 40 minutes

Formule n°2

exposition réduite à une arche

regroupant les 5 sens et un décor plus léger.

La formule économique avec une seule Arche et un stand pour une capacité réduite et une installation beaucoup plus légère.`

Cette formule convient bien pour une installation uniquement en intérieur dans une salle polyvalente, ou une salle d’éveil avec une place réduite.

• Décors : une seule arche regroupant les 5 sens, une table décor Sensorium et mobilier de scène léger. Pour cette formule l’installation se fait uniquement en intérieur. Elle convient pour une installation avec peu de place. Elle peut être dans certains cas installée dans une classe.
  • NB: Nous ne jouons pas cette formule en extérieur.
  • Mise en place: 1h
  • Démontage: 1h
  • Intervenants: 2 comédiens guides en costumes d’aventuriers type exposition.universelle de 1900.
  • .Jauge: 25 personnes maximum/session
  • Nombre de représentation: 8/jours
  • Durée: 25 à 30 minutes

Donnez-nous un maximum de renseignements sur l’accessibilité, le lieu, la jauge et vos besoins!

Réservations : Appelez-nous au 06 12 56 59 19 ou remplissez le formulaire de contact.

Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.