Spectacle interactif sur l’environnement!

Pollution Solution éco citoyen pro magicien Montpellier spectacle éducatif et environnement Montpellier

Thématique: Eco-citoyen, environnement et développement durable.

Réparer, réduire, réutiliser, recycler et faire attention n’a encore jamais été aussi amusant!

Ce spectacle pédagogique est une comédie magique interactive où l’on parle de la planète,  de ses ressources, de la pollution mais aussi et surtout de solutions pour préserver l’environnement.

La nature, les animaux, l’eau, les arbres, la terre, les poissons… Tout ceci est précieux ! Nous sommes là pour que nos enfants en prennent conscience car ce sont eux qui vont devoir corriger les erreurs que nous avons commises par le passé pour sauver la planète.

Mallettes pédagogiques adaptées: du Cycle 1 au Cycle 4.

Nota bene: Le rythme du spectacle est adapté en fonction des différents cycles. Il est néanmoins possible de faire un rythme mixte.

Les points d’apprentissages essentiels

Au programme de ce spectacle sur l’environnement:

Lorsque nous avons écrit ce spectacle, nous nous sommes promis une chose : PAS de statistiques! Les enfants s’en moquent. Ils ne peuvent pas se rapporter à la nature abstraite des nombres. Pour les rendre vraiment, VRAIMENT attentifs, nous avons réalisé que nous devions les engager émotionnellement, et nous sommes fiers de dire que « Eco-citoyen, protège ta planète ! » le fait de manière spectaculaire!

• Etre éco-citoyen qu’est-ce que c’est et pourquoi c’est important ?
  • Comment faire en sorte que TOUS les êtres vivants bénéficient d’un environnement plus propre.
  • Les causes de la pollution de l’air, des sols et de l’eau.
  • Différencier les déchets et les matières recyclables.
  • Comment utiliser les 4 « R » (Réduire, Réutiliser, Recycler, Réparer)!
  • Eau salée ou eau douce.
  • Les petits changements à mettre en œuvre maintenant.
  • La protection des ressources naturelles.
  • Les espèces menacées.
  • Comment protéger la terre à la maison et à l’école ?
  • Le recyclage instantané.
  • Que font vraiment les arbres ?

Les enfants découvriront que préserver l’environnement n’est pas une course mais un marathon !

Et ce qu’ils  les peuvent faire dès AUJOURD’HUI pour protéger la planète, à la maison et à l’école?

Des objectifs louables mais qui prennent du temps et demandent quelques efforts.

Vos élèves découvriront que s’ils veulent réellement faire une différence pour sauver notre planète, ils devront adopter un nouveau mode de vie et faire de petits efforts au quotidien.

Les points d’apprentissages essentiels

Quelques exemples du contenu du spectacle

Ce spectacle pédagogique aborde le sujet de l’environnement avec de la magie.

C’est une comédie magique adaptée à l’âge des enfants qui est ponctuée de moments de convivialité et bien plus encore !

•  Un ballon rempli de cartes à jouer illustrera  la pollution de l’air.
  • Fabrication d’un «arbre en papier» à partir d’un vieux journal pour parler de recyclage
  • Comment donner une seconde vie à une canette de soda est ouverte, égouttée et écrasée… et seront témoins du fait qu’elle se scelle et se remplit à nouveau de soda frais en un instant.
  • Une histoire d’amour entre une poubelle normale et une poubelle à recycler…
  • Une histoire de portes et de fenêtres pour faire des économies d’énergie d’argent.

Donnez-nous un maximum de renseignements sur l’accessibilité, le lieu, la jauge et vos besoins!

Réservations : Appelez-nous au 06 12 56 59 19 ou remplissez le formulaire de contact.

Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.